La participation, clé du succès
L’implication active du personnel dans les processus de décision accroît non seulement sa satisfaction, mais aussi son attachement à l’institution. C’est un élément central de la marque employeur de pflegimuri. L’ancrage dans la stratégie et le développement à long terme sont également des principes essentiels.
La démarche en quelques mots
- Expertise externe: pour un soutien professionnel, l’institution a fait appel à une agence spécialisée dans la marque employeur.
- Analyse et implication du personnel: trente entretiens et enquêtes auprès d’employé·es de tous les niveaux hiérarchiques et de tous les domaines ont permis d’obtenir des aperçus authentiques.
- Définition des valeurs et des messages: les conclusions ont donné lieu à une promesse de valeurs claire avec le slogan de la marque employeur «travailler.mieux.autrement».
- Optimisation des canaux de communication: outre le site Internet de carrière, des campagnes de recrutement ciblées et des stratégies de communication internes ont été développées.
- Intégration dans le cycle de vie des employé·es: la promesse de valeurs est intégrée dans tous les processus, du recrutement à la fidélisation du personnel.
Vous pouvez lire dans l’article détaillé comment pflegimuri a procédé exactement, quels ont été les canaux utiles, quels sont les premiers résultats visibles et quels enseignements pflegimuri en a tiré.