14.06.2023

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | Élection d’une nouvelle Direction de CURAVIVA

Le Conseil de branche de CURAVIVA ainsi que le Comité de la fédération ARTISET ont nommé à l’unanimité Christina Zweifel nouvelle directrice de CURAVIVA et membre de la Direction de la fédération ARTISET. Elle entrera en fonction le 1er novembre 2023 et prendra la suite d’Anna Jörger, directrice par intérim depuis février 2023.

Le Conseil de branche de CURAVIA a élu à l’unanimité Christina Zweifel au poste de nouvelle directrice de CURAVIVA, l’association de branche nationale de 1’700 prestataires de services pour personnes âgées. Cette dernière appartenant à la fédération ARTISET, Christina Zweifel a dans le même temps rejoint la Direction d’ARTISET. Elle prendra ses nouvelles fonctions au 1er novembre 2023.

Marco Borsotti, président de CURAVIVA et membre du comité d’ARTISET, se réjouit de débuter cette collaboration: «Christina Zweifel dispose de vastes connaissances dans le domaine de la politique de la vieillesse et d’une excellente expérience au sein de l’administration cantonale. Elle possède donc les meilleurs atouts pour mener à bien les tâches de direction et de mise en réseau exigeantes proposées au sein de CURAVIVA et d’ARTISET.»

Christina Zweifel a grandi à Aclens (VD), est parfaitement bilingue en français et en allemand et dispose de bonnes connaissances en italien. Depuis 2016, elle dirige le Service spécialisé Famille et vieillesse et est membre de la Direction du service social du canton d’Argovie. Ces activités ont principalement consisté à préparer les dossiers politiques et à conseiller des communes et des institutions dans le domaine de la politique de la vieillesse. La vieillesse était déjà un aspect majeur de son parcours académique à l’Université de Fribourg, qu’elle a conclu en obtenant son doctorat en géographie humaine avec une thèse intitulée «Alterspolitik in Schweizer Gemeinden. Netzwerke, politische Aufgaben und Planungspraktiken» (Politique de la vieillesse dans les communes suisses. Réseaux, tâches politiques et pratiques de planification). Auhjourd’hui âgée de 37 ans, Christina Zweifel a débuté sa vie professionnelle en tant que collaboratrice scientifique au sein de l’Office des assurances sociales du canton de Berne. À côté de ses activités professionnelles, elle enseigne dans deux instituts de formation sur les thèmes de la politique communale de la vieillesse ainsi que de l’environnement social et des formes d’habitat pour les personnes âgées.

En novembre, Christina Zweifel remplacera Anna Jörger, directrice par intérim depuis février 2023. «Le Conseil de branche de CURAVIVA remercie chaleureusement Anna Jörger pour son engagement sans faille et sa motivation à reprendre la Direction par intérim. Ainsi, la gestion opérationnelle n’a pas subi d’interruption et le passage de témoin se fait en douceur», estime Marco Borsotti, président de CURAVIVA. 

 

retour