24.10.2023

INSTRUMENTS | Bien armés pour gérer les médias et les crises

Afin de vous permettre de vous consacrer de manière optimale au travail médiatique et d’agir de manière professionnelle face à une crise, voire de l’éviter, nous vous fournissons des conseils, des procédures et des check-lists ayant fait leurs preuves dans la pratique. Télécharger maintenant les instruments actualisés.

Savoir ce qui est important dans le travail médiatique

Le travail médiatique s’inscrit dans les relations publiques. Dans ce domaine, il est important de faire preuve d’habileté. En effet, une couverture médiatique positive ou négative de votre organisation peut avoir un impact énorme sur votre crédibilité.

Le guide pratique actualisé sur le travail médiatique vous apprend:

  • En quoi consiste un travail médiatique professionnel
  • Comment fonctionne le travail médiatique proactif
  • Les éléments d’un travail médiatique réactif
  • Comment gérer le travail médiatique en cas de crise
  • Quels sont vos droits et obligations

Vous pouvez directement télécharger le guide pratique ici:

 

 


Communiquer de manière compétente dans les situations de crise

Les crises peuvent être annoncées ou – en règle générale – se produire de manière inattendue. Une crise peut passer au bout de quelques jours, ou en revanche perdurer plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Une chose est sûre: les crises suscitent toujours un vif intérêt auprès du public.

Dans de tels cas, l’organisation concernée est alors poussée à prendre des décisions et des mesures, sous le joug d’une pression intense et considérable. Les médias, les autorités et les personnes concernées ainsi que leurs proches exigent tout de suite une prise de position et contraignent les responsables à réagir rapidement.

Afin que vous puissiez être bien préparés en cas de crise et agir immédiatement, nous avons actualisé notre guide pratique sur la communication de crise, qui comporte les volets suivants:

  • La gestion de crise en plusieurs phases;
  • Les principes de la communication de crise;
  • L’utilisation des réseaux sociaux en cas de crise;
  • Un manuel.

Vous pouvez directement télécharger le guide pratique ici:

 

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